Vous avez des symptômes reliés à votre voix, à la déglutition ou un problème respiratoire et vous aimeriez planifier une consultation en ORL ou en laryngologie ?
Prenez un rendez-vous avec votre médecin de famille
Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez vous inscrire au sans rendez-vous d’une clinique médicale de votre région. Si vos symptômes vous semblent inquiétants ou urgents, il est approprié de consulter à l’urgence de l’hôpital le plus près de chez vous.
Recevez une première évaluation de vos symptômes
Votre médecin sera en mesure de faire une première évaluation de vos symptômes et de commencer un traitement si nécessaire. Il ou elle pourra aussi déterminer si votre problème nécessite une consultation avec un·e ORL/laryngologiste.
Obtenez une référence en ORL (au besoin)
Si jugé nécessaire, votre médecin vous remettra alors une référence en ORL ou en laryngologie, ce qui vous permettra d’obtenir un premier rendez-vous avec le ou la spécialiste de votre choix. Cette référence sera parfois envoyée directement à l’hôpital de votre région ou à une clinique prédéterminé pour ce service. Il est cependant toujours possible de demander que cette demande soit acheminée à un·e spécialiste spécifique, dont Dre Leclerc.